Historique

1987: Automatisme industriel.

L'activité commerciale de D.P.I. a commencé en janvier 1987 sous forme d'activité en personne physique pour satisfaire à la demande d'un constructeur de machines automatisées.

Sa première mission fut alors la mise en service d'une chaîne de fabrication à Prague (ancienne Tchécoslovaquie). L'année suivante, ce même constructeur a chargé D.P.I. d'une mission semblable, cette fois à Pékin (Chine).

1989: Logiciels PC et vente matériel.

C'est en 1989 que le domaine d'activité qui jusqu'alors se limitait à l'automatisation industrielle, s'est étendue au développement de logiciels de gestion et la vente de matériel informatique.

En effet, l'ALFA (Association Liégeoise de Football Amateur) chargea D.P.I. du développement d'un logiciel de gestion de ses affiliés et de la fourniture du matériel informatique nécessaire.

Ce projet qui au départ était limitée à la gestion des affiliés s'est rapidement étendu à la gestion complète de toute la compétition du football amateur.

Le développement de ce logiciel a duré près d'un an et a donné naissance à Gesclub.

Depuis cette époque, les PC ont été remplacés, Gesclub a suivi l'évolution de l'environnement footballistique et est toujours en pleine activité.

1990: DPIFac.

En 1990, le logiciel de facturation baptisé DPIFac était créé pour les besoins propres de D.P.I.

Dans les mois qui suivirent, a la demande de la clientèle, il fut commercialisé.

Il n'a alors jamais cessé d'évoluer suivant les demandes des clients.

A l'origine logiciel de facturation, DPIFac couvre à présent la plupart des fonctionnalités nécessaire à la gestion commerciale depuis l'offre jusqu'à la facture sans oublier la gestion de stock et est utilisé par plus de 200 sociétés.

1995: Daniel Pire Informatique sprl.

En janvier 1995, D.P.I. a modifié sa raison sociale et est devenu Daniel Pire Informatique sprl.

La continuité.

Outre le développement de nombreux programmes sur mesure, les années qui on suivi, ont vu la naissance de DPITime pointage des prestations et Caviar gestion de salle de restaurant, deux nouveaux produits commercialisés.

En parallèle au développement de logiciels de gestion sur PC, le développement d'automatismes industriels a poursuivi son chemin.

Le projet le plus important étant l'automatisation d'une chaîne de fabrication prototype installée à Bilbao (Espagne).

Ce projet à demandé de nombreux déplacements sur place.

Spécialiste Cubic.

Au fil des années de développement et de maintenance, de logiciels associés au programme comptable CUBIC, D.P.I. s'est spécialisé dans la réparation de dossiers comptables corrompus.

2000: DPIFac pour Windows.

C'est l'an 2000 qui a vu la naissance d'un logiciel de gestion commerciale à la pointe de la technologie Windows, il s'agit de DPIFac pour Windows, produit pour lequel D.P.I. sprl focalise une grande partie de son énergie. La version 1.0 est sortie en septembre 2000.

2001: Comptabilité WinBooks.

Une nouvelle alliance avec la société WinBooks S.A. Cette dernière a développé un programme de comptabilité répondant à toutes les exigences actuelles tant au niveau comptable qu'au niveau convivialité sous Windows. une liaison temps réel entre DPIFac et WinBooks simplifie encore le processus de liaison entre la gestion commerciale et la comptabilité.